Standing ovation pour Joséphine, le Bashung tribute. Un grand concert où le public nombreux et enthousiaste n’a pas boudé son plaisir. Grace à cette formation, Christian Taurines (musicien de Bashung, live tour 85) prouve que cet artiste est éternel et bien actuel. Un moment d’absolu à revivre.
La Provence 30/08/19
Mieux qu’un hommage nostalgique, c’est une rétrospective fidèle -tout autant qu’inventive- des plus grands succés d’Alain Bashung que nous a proposé «Josephine», le talentueux groupe de cinq musiciens mené par Christian Taurines, lui-même ayant accompagné l’artiste.
La Provence 29/01/20
Une heure trente qui va crescendo ; on oublie qu'il n'est pas sur scène, ils lui font un très bel hommage, sobre et professionnel. Bashung aimait que ses musiciens inventent et mettent leur touche personnelle ; le faire dans un endroit tel qu'une chapelle revêt encore un petit quelque chose de plus qui nous a rendu l'Artiste très présent.
AV city local news (festival d’Avignon)
On sent que la musique d’Alain Bashung leur colle à la peau, et ils nous le rendent bien... preuve en est de ce très émouvant concert. D’ excellents musiciens, pleins de l’énergie et de l’humour (l’ironie écorchée?) d’Alain.
La Théâtrothèque (festival d’Avignon)
Ambiance Bashung bien retranscrite, depuis les incontournables, « Les vertiges de l’amour, osez Joséphine, Gaby » jusqu’aux morceaux moins connus, la voix du chanteur a ressuscité celle de Bashung.
La Provence 31/03/23